Activités dans le département de la Meuse

Chambres d'hôtes près de Verdun en Meuse


Forges-sur-Meuse est situé entre les grandes villes de Reims et Metz.

 

Le département de la Meuse est frontalier avec la Belgique et à quelques kilomètres du Luxembourg et de l'Allemagne.

Nous vous proposons quelques idées de sortie près de nos chambres d'hôtes dans le département de la Meuse :

Forêt'Vasion - Parc d'Aventure (Accrobranche) à Sivry-sur-Meuse (10 km)

Forêt'Vasion - Photo OT Val Dunois

Parc de loisirs familiale en forêt, avec des parcours acrobatiques dans les arbres pour tous les âges et pour tout les niveaux, un sentier pieds nus et sensoriel et une super-bulle pour dévaler une pente de 100 mètres. Une idée de sortie en famille originale.

 

Le parc est ouvert du 30 mars à mi-novembre. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Forêt'Vasion.

Meuse Nautic à Dun-sur-Meuse : un tour de bateau sur la Meuse (15km)

Meuse Nautic - Photo OT Val Dunois

Découvrez les charmes du fleuve Meuse en embarquant à bords de souchets, petits bâteaux habitables extrêmement maniables qui ne nécessitent pas de permis. Les bâteaux peuvent être louer pour une demi-journée ou pour une journée. A partir de 85 €, devenez Capitaine le temps d'une journée. Voguez avec Meuse Nautic

La base de loisirs du lac vert plage à Doulcon (15km)

Le lac vert à Doulcon

Découvrez la station verte du lac vert au coeur du Val Dunois. C'est une Base de Loisirs qui s’étend sur 18 hectares, autour d’un plan d’eau de 6 hectares. Plusieurs activités sont à faire sur place : une plage de sable, un camping, un Toboggan aquatique géant, des bateaux à pédales sur le Lac, des promenades en calèche autour du plan d’eau, la pêche, du bowling américain (2 pistes aménagées à l’intérieur d’une péniche) et des jeux pour enfants. 

Le village des vieux métiers à Azannes-et-Soumazannes (15km)

Le village des vieux métiers - Photo Michel Petit

L’association Les Vieux Métiers réunit dans le village de Azannes et Soumazannes plus de 400 bénévoles pour faire revivre les métiers d'antan, l'artisanat et les savoirs faire traditionnels d'autrefois. Le village s'anime tous les dimanches de mai et certains vendredis durant l'été.

Le musée de la bière à Stenay (25km)

Musée de la bière à Stenay

Le Musée Européen de la Bière de Stenay présente au public l'évolution des techniques brassicoles de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Un parcours fléché permet aux visiteurs de découvrir les secrets du précieux breuvage depuis les temps anciens jusqu'à nos jours.

Découvrez également son jardin botanique, avec la seule houblonnière de Lorraine. 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du musée de la bière à Stenay.


Mais aussi...

Nous pourrons vous proposer bien d'autres destinations à découvrir : le fort de vaux et de Douaumont, la tranchée des baïonnettes, le centre mondial de la paix , la citadelle souterraine de Verdun, le monument américain à Montfaucon, le lac de Madine, la citadelle de Montmédy...